Lieu : LA HOLLANDE EN VÉLO & EN CLIPPER
Se renseigner ou s'ins.
Transports : Train, Vélo, Bateau bus
Participants : 13/15 ans – (groupe de 10 à 12)
Période :  du 10 au 23 Juillet 2018 et du 5 au 18  Août 2018
Prix public: 1 560 € *
Prix collectivités: 1 500 € *

L

’idée est de partir à la découverte de la Hollande en utilisant les différents moyens de transport utilisés fréquemment dans ce pays. Sur l’eau, le Clipper (péniche à voile), sur terre, le vélo et les transports en commun d’Amsterdam tel le train, le bus, etc…..

Sur l’eau, durant 8 jours, c’est à bord d’un Clipper ou péniche à voile que nous naviguerons sur la mer intérieure, de port en port sous la responsabilité d’un skipper et d’un matelot qui ne manqueront pas de nous initier aux différentes manœuvres.

Le bateau est confortable, il est équipé de cuisine, salle à manger, douche et couchettes.

Le skipper et son matelot ne parlant qu’Anglais, ce sera également l’occasion de faire des progrès dans la langue de Shakespeare.

A vélo, durant 3 jours, nous nous baladerons grâce aux nombreuses pistes cyclables qui relient les villages entre eux. Les étapes sont courtes et permettent de prendre le temps de découvrir les lieux pittoresques.

Ensuite, il sera temps de rejoindre Amsterdam, la ville aux 700 ponts. Découverte de la ville en tramway, de ses nombreux canaux en bateaux bus, le Musée Van Gogh, Anne Franck . . .

  • En accord avec son projet éducatif, Diabolo Menthe s’engage à laisser des possibilités de décisions aux jeunes en partenariat avec les équipes d’encadrement. Aussi, le circuit présenté est indicatif et reflète ce qu’il est possible de faire. Il pourra évoluer sur place en fonction des souhaits des participants et des opportunités locales.

    Arrivée : Première nuit en  camping, première soirée. Puis, après avoir embarqué nous naviguerons de port en port.

    A bord : cuisine, salle à manger, douche et couchettes. Puis ce sera le temps de prendre son vélo. Les étapes seront courtes (nous sommes en vacances).

    La 3ème étape nous mènera jusqu’à Amsterdam, la ville aux 700 ponts et ses canaux. Le musée Van Gogh, Anne Frank…

  • Il est nécessaire d’avoir une carte nationale d’identité ou un  passeport ainsi que la carte Européenne d’assurance maladie.

    Une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs est nécessaire.

    Transports et déplacements : Thalys Paris / Amsterdam A/R.

    Sur place, nous utiliserons les transports locaux, marche, vélos, tramway et bateau. Clipper ou péniche à voile avec skipper et matelot, bateau équipé de cuisine, douches et couchettes. Vélo utilisé : vélo Hollandais équipé de sacoches, dont 2 avec remorques pour le transport du matériel.

    Hébergements : en campings aménagés, nuits à bord du bateau durant la croisière.

    Repas : préparés en commun, sans oublier les spécialités locales. Une participation active de chaque jeune aux tâches collectives est demandée.

    Trousseau : un trousseau indicatif sera envoyé à J – 30 mais il faut déjà prévoir : 1 sac à dos pour ranger l’ensemble de ses affaires, 1 petit sac à dos pour porter ses effets de la journée, une sacoche ventrale pour le passeport et l’argent de poche, 1 sac de couchage. Argent de poche : tout est compris dans le prix du séjour. L’argent de poche ne sert qu’aux besoins personnels. A chacun de voir selon ses besoins et ses éventuelles envies d’achats de souvenirs.

    Décalage horaire et climat : quand il est 10H00 à Paris, il est 10H00 à Amsterdam. Climat identique à la France. Température moyenne à Amsterdam en été: 20°.

  • Récupérez la fiche au format PDF : Téléchargement